En 2002, la Cantèle a eu l’immense joie d’interpréter pour la première fois la « Missa Brevis ». Cette œuvre pour chœur et orchestre d’harmonie a été composée par Jacob de HAAN à l’occasion de la célébration du millénaire du Pape Léon IX, en 2002 à Eguisheim. Très récemment, Jacob de HAAN nous a fait l’immense honneur de partager ses souvenirs de cet évènement :
« J’ai moi aussi des souvenirs fantastiques de cette performance devant tant de publics, y compris les téléspectateurs. Je suis très heureux que ma messe ait apporté une telle joie à tant de chœurs dans le monde. Malgré les trois messes que j’ai composées par la suite, la « Missa Brevis » reste la plus jouée. Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec les préparatifs de votre concert et un concert réussi. » J. De HAAN
20 ans après, la Cantèle est heureuse de pouvoir interpréter à nouveau cette œuvre au couvent St Marc de Gueberschwihr le 24 avril 2022, accompagnée par l’harmonie colmarienne. Nous aurons le plaisir de vous y retrouver nombreux !!